N0C - Améliorations pour les statistiques
En analyse
Bonjour,
J'ai quelques petites suggestions concernant les graphiques que l'on a dans notre interface N0C :
- Faire en sorte que les heures affichées soit sur la même timeZone du datacenter et pas l'heure canadienne.
- Lors de la visualisation des graphiques ( par exemple onglet : performances ) il faudrait ajouter visuellement une barre des resources maximum utilisable ( dans mon cas je vois CPU max 52% sur un pic mais ce que l'on dit pas c'est que c'est 52% des 800% ( 8CPU ) et du coup c'est pas pareil du tout ;D
- Pareil avec les I/O faire une barre max utilisable en fonction du plan choisi (je ne sais pas si c'est déjà le cas), convertir les bps en Mb/s c'est très compliqué de savoir ou on ce situe sachant que les offres sont en Mb/s.
Merci aux votants j'ai hate :)
Keine Verbindung
Echtzeitbenachrichtigungen funktionieren möglicherweise nicht
J'aime cette idée
Bonjour,
Un grand merci pour votre suggestion !
Pour répondre à vos trois points :
1. Fuseaux horaires des tableaux
* Les nouveaux serveurs sont tous en UTC, et dans ces cas les statistiques sont affichées en UTC.
* Certains anciens serveurs utilisaient les fuseaux horaires Paris ou Montréal. Dans ces cas « legacy », les statistiques s’affichent encore dans ces fuseaux horaires. Des billets internes sont ouverts pour traiter ce sujet : Référence BCDV-4642.
* Des correctifs ont également été ajoutés à la liste des tâches sur les fuseaux horaires des tableaux : Référence BCDV-3536.
2. Statistiques CPU
* Les détails actuels sont expliqués dans la documentation : https://kb.n0c.com/knowledge-base/statistiques-de-performances-dans-n0c/#description-des-statistiques dans la note.
* Cependant, ajouter une barre de limite comme pour la mémoire est une excellente idée pour rendre l’information plus claire. Un billet interne a été ouvert pour étudier cette amélioration et ajouter des barres de limite aux tableaux CPU et IO : Référence BCDV-4906.
3. Tableau IO
* Nous pensons que l’ajout d’une barre de limite serait un vrai progrès pour clarifier ce tableau.
* Si vous souhaitez tout de même proposer de convertir l’unité de KB/s à MB/s, nous vous recommandons de soumettre un nouveau post spécifiquement pour cette suggestion afin qu’elle puisse être votée par la communauté.
Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons de nouveaux éléments.
Merci encore pour votre implication et vos suggestions constructives !
Bonjour,
Un grand merci pour votre suggestion !
Pour répondre à vos trois points :
1. Fuseaux horaires des tableaux
* Les nouveaux serveurs sont tous en UTC, et dans ces cas les statistiques sont affichées en UTC.
* Certains anciens serveurs utilisaient les fuseaux horaires Paris ou Montréal. Dans ces cas « legacy », les statistiques s’affichent encore dans ces fuseaux horaires. Des billets internes sont ouverts pour traiter ce sujet : Référence BCDV-4642.
* Des correctifs ont également été ajoutés à la liste des tâches sur les fuseaux horaires des tableaux : Référence BCDV-3536.
2. Statistiques CPU
* Les détails actuels sont expliqués dans la documentation : https://kb.n0c.com/knowledge-base/statistiques-de-performances-dans-n0c/#description-des-statistiques dans la note.
* Cependant, ajouter une barre de limite comme pour la mémoire est une excellente idée pour rendre l’information plus claire. Un billet interne a été ouvert pour étudier cette amélioration et ajouter des barres de limite aux tableaux CPU et IO : Référence BCDV-4906.
3. Tableau IO
* Nous pensons que l’ajout d’une barre de limite serait un vrai progrès pour clarifier ce tableau.
* Si vous souhaitez tout de même proposer de convertir l’unité de KB/s à MB/s, nous vous recommandons de soumettre un nouveau post spécifiquement pour cette suggestion afin qu’elle puisse être votée par la communauté.
Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons de nouveaux éléments.
Merci encore pour votre implication et vos suggestions constructives !
Les commentaires de cette page ont été verrouillés !