fichiers logs :accès aux logs d'accès brutes

Simon Plouffe partagé ce idée il y a 21 mois
Doublon

bonjour,

j'aimerais bien récupérer les fichiers logs (données brutes) de mon site web.

Il y a des statistiques affichées sous forme graphique dans le NOC mais ces beaux graphiques sont loin de donner le détail des visites.

Cette fonctionnalité est offerte chez la plupart des hébergeurs.

Je crois savoir que sur apache, ces fichiers sont automatiquement générés.

Ce serait bien d'avoir par exemple une copie de ce qui se passe sur le site 1 fois par mois ?

Est-ce trop demandé ?

Le format brut de ces fichiers logs est assez standard et avec un minimum de script

on peut faire ses propres statistiques et voir à quel point (par exemple), les robots de Google

visitent votre site. C'est très utile, ne serait-ce que pour voir les erreurs 404 et autres.

Merci pour toute réponse,

Simon Plouffe

Réponses (3)

photo
1

Je suis d'accord. Accéder aux logs d'accès du serveur web me paraît primordial. Je suis étonné que cela ne soit pas déjà possible.

Il y a bien un journal d'accès depuis l'interface N0C, mais il n'est pas pratique à consulter : outil de recherche limité, absence de certaines infos dans les résultats (méthode HTTP par exemple), impossibilité d'exporter les résultats, etc.

photo
1

Cette fonctionnalité serait vraiment utile pour analyser rapidement les logs

photo
2

Bonjour,

Merci pour votre suggestion. Celle-ci a été fermée car elle est un doublon de la proposition suivante : https://features.planethoster.com/topic/400-log-access-apache qui a été transmise à notre équipe produit et fait actuellement l’objet d’une étude pour une potentielle mise en œuvre.

N’hésitez pas à voter et à suivre cette proposition pour rester informé de son évolution.

Numéro de référence: BCDV-4303

Merci encore pour votre participation à la communauté PlanetHoster !

Poster un commentaire

Joindre un fichier