Régler le filtrage des spams

Célina Delatouche partagé ce idée il y a 19 mois
En analyse

Bonjour, votre filtrage spam est très puissant, et c'est efficace ! Mais il est parfois trop puissant et je ne reçois pas des messages venant de mes clients réguliers… Et c'est de plus en plus souvent. Donc c'ets compliqué à gérer, d'autant que j'utilise votre hébergement pour mes cleints également, qui donc ont aussi le problème.

J'aimerais bien pouvoir régler moi-même le filtre anti-spam afin d'autoriser mes clients. Merci

Réponses (1)

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Bonjour

Ben depuis que j'ai migré sur N0C; je reçois du spam que je ne recevais pas/plus car j'avais mes règles dans spamassassin (cpanel) et j'apprends aujourd'hui (après avoir créé un ticket) que "mes" règles ne sont plus gérées puisque PH gère les spams sur un serveur central, dédié.

Ok pas de souci mais je confirme que je reçois bien du spam. Ok pour la petite vidéo et écran "Journaux de la messagerie", c'est "gentil" de me dire que le mail envoyé par "aplivvt@alfera.north-kazakhstan.su" reçois un score de 1.4 et est autorisé; reste que je n'ai jamais demandé à recevoir des messages parlant de "Traitement de la prostatite sans chirurgie".

Pourquoi devrais-je recevoir des emails venant de .su, .ru, .india, ... ? Par définition, pour moi, habitant en belgique; c'est forcément du spam. Jamais PH ne va filtrer un suffixe de domaine; moi si.

Cet écran "Journaux de la messagerie" est ... gentil mais non abouti. Pourquoi je ne peux pas cliquer sur un bouton "Ajouter comme spam" avec la possibilité d'éditer ma règle (p.ex. *.su = spam).

Je pouvais le faire avec cpanel / spamassassin; après migration N0C je ne peux plus et donc, boum, bonjour les spams, c'est porte ouverte.

Non, vraiment PH, merci de faire quelque chose.

Mon ticket : "Billet RCJ-893-16063"

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Bonjour,

Dans ce genre de situation, il est effectivement possible de filtrer les messages à l’aide des filtres disponibles dans RoundCube. Toutefois, il est important de noter que nous ne pouvons pas automatiquement considérer que tous les courriels provenant de certains domaines ou régions sont du pourriel.

En effet, certains spams sont très bien conçus : ils respectent les normes SPF, DKIM et DMARC, utilisent des adresses d’expéditeur et de réponse valides, présentent des contenus texte et HTML cohérents, etc. Ce niveau de sophistication peut leur permettre de passer au travers des filtres.

Vous avez néanmoins la possibilité de bloquer des domaines entiers via les filtres RoundCube / Sieve. Alternativement, vous pouvez également nous transférer les courriels bruts afin que nous les soumettions à notre filtre antipourriel, ce qui contribuera à l'améliorer et à mieux identifier ce type de messages à l’avenir.


Malheureusement, la lutte contre le pourriel est un combat en constante évolution.

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