Rediriger un mail envoyé à une adresse e-mail @mon-domaine.tld vers un script PHP/PERL

Philippe Brouckaert partagé ce idée il y a 42 heures
En analyse

Bonjour,

Je cherche une solution pour rediriger un mail envoyé à une certaine adresse e-mail vers un script plutôt que vers une boîte e-mail.

Par exemple tous les mails envoyés à l'adresse retour@mon-domaine.tld seraient transférés vers un script PHP ou PERL, par exemple /home/user/scripts/mon-script.pl.

Cela était possible avec l'ancien cPanel. Mais depuis le passage au N0C (avec webmail) cela n'est plus possible.

Merci d'avance !

Réponses (1)

photo
1

Bonjour,

Merci de participer à la communauté PlanetHoster.

Sachez que même si ce n’est plus en place comme sur l’ancien cPanel, c’est en quelque sorte possible.
Il suffit de mettre en place une tâche cron qui exécute régulièrement votre script.
Ce script pourra se connecter à la boîte e-mail (par exemple via POP3 ou IMAP), lire les messages reçus, puis les traiter selon vos besoins.

Ce n’est donc pas un envoi direct des e-mails vers le script, mais le résultat obtenu est similaire.

Merci encore pour votre suggestion qui sera laissée ouverte aux votes de la communauté.

Poster un commentaire

Joindre un fichier