Séparer les services A et MX sur 2 N0C différents

Jerem.Pley partagé ce idée il y a 4 jours
En analyse

Bonjour,

L'idée serait de séparer les services Web (A) et Mail (MX) en enregistrant un nom de domaine sur deux NOC différents.

J'ai récemment subi une attaque DDoS sur l'un de mes noms de domaine, ce qui a entraîné la chute du serveur Web et, par conséquent, celle des services mail. Ainsi, le client a été privé de son service de mail important, contrairement à la partie web qui a pu attendre quelques instants.

J'avais envisagé de mettre les mails sur un plan "The World" car les mails n'ont pas besoin de grandes ressources et de garder le Web sur mon Hybrid Cloud. Le problème, c'est qu'actuellement, il est impossible de gérer un nom de domaine sur les deux hébergements en même temps.

Je me permets donc de revenir vers vous pour voir si, dans un futur, cette méthode pourrait fonctionner.

Bonne journée à vous,

Réponses (1)

photo
1

Bonjour cher client,

Merci pour votre message — votre idée est effectivement intéressante.

À titre informatif, nous avons observé que certains clients choisissent d’utiliser deux noms de domaine distincts afin de séparer les services : par exemple, un domaine en .ca pour le site web, et un autre en .info pour la messagerie. Cela permet d’héberger les services sur deux serveurs différents, réduisant ainsi les risques d’indisponibilité du service mail en cas d’attaque ciblée (DDoS) sur le site.

De plus, la mise en place d’un CDN (Content Delivery Network) permet de masquer l’adresse IP réelle du serveur web et de filtrer efficacement une grande partie du trafic indésirable.

Cela dit, il n’est pas possible d’utiliser deux comptes d’hébergement PlanetHoster distincts pour un même nom de domaine. Toutefois, si vous souhaitez un accompagnement pour mettre en place des mesures afin de limiter l’impact des robots ou des attaques DDoS, n’hésitez pas à nous ouvrir un billet de service — notre équipe se fera un plaisir de vous assister.

Cordialement,
L'équipe PlanetHoster

Poster un commentaire

Joindre un fichier