Comment sur Cpanel pouvoir créer sur n0c un filtre unique applicable à toutes les messagerie

Bruno GENTILINI partagé ce idée il y a 5 mois
En analyse

Important : si sur un compte quelconque il n’y a jamais eu d’action sur parametres/filtres de rouncube, le chemin et fichiers correspondants ne sont pas créés, il faudrait donc les créer en automatique dans une version idéale à la création du compte.

J’ai copié le fichier rouncube.sieve de m/mail/mondomaine/mon nom/mail/mondomaine/monnom/vers /mail/unautredomaine ou le même/unautrenom/mail/unautredomaineou le même/unautrenom/ en modifiant les chemins s’ils n’ont pas été créés auparavant

Ensuite générer sur un autredomaine ou le même/monnom dans roundcube tous les filtres voulus qui se mettent après enregistrements dans roundcube.sieve puis copier/récupérer ce fichier et le coller en lieu de place du roundcube.sieve le tour est presque joué sauf que par securité j’ai appelé un des filtres et je l’ai de nouveau enregistré ce qui a mis à jour n0c.sbin je pense que ce fichier se sert de roundcube.sieve pour y recuperer les filtres et les appliquer à l’arrivée de nouveaux mails.

Peut être que cette procédure à améliorer pourrait rendre grand service à beaucoup d’administrateur qui gèrent beaucoup de comptes de messagerie

sauf à ce que planethoster crée une option comme dans cpanel (masque de saisie pour toutes les messageries) et génération automatique.

S’il l’on pouvait avoir aussi la possibilité de tester les filtres avant mise en place comme dans cpanel

Poster un commentaire

Joindre un fichier