Renouveler certiciat SSL à la demande (n0c)
Refusé
Bonjour,
Depuis n0c > Domains > Domain management > SSL/TLS > Renew, il est possible de demander de renouveler un certificat SSL.
Mais si le certificat est encore valide, le certificat n'est pas renouvelé, même quand on le demande.
C'est super que le certificat SSL ne se renouvelle pas inutilement chaque jour. Mais si on demande explicitement le renouvellement, il serait préférable qu'il soit renouvelé.
Serait-il possible de forcer le renouvellement du certificat SSL lorsqu'on clique sur " Renew" ?
Sinon, serait-il possible d'ajouter une option pour forcer le renouvellement lorsqu'on clique sur "Renew" ?
Keine Verbindung
Echtzeitbenachrichtigungen funktionieren möglicherweise nicht
Bonjour cher client,
Merci pour votre suggestion concernant la possibilité de forcer le renouvellement anticipé des certificats Let's Encrypt via le panneau de contrôle.
Nous comprenons que cela puisse sembler utile dans certains cas, toutefois, nous avons volontairement limité cette action afin de protéger la stabilité du service pour l'ensemble des utilisateurs.
En effet, Let's Encrypt impose des limites strictes sur le nombre de requêtes par IP et par nom de domaine. Permettre un renouvellement manuel à tout moment risquerait d'entraîner une surutilisation involontaire, notamment si plusieurs clients cliquent trop fréquemment. Cela pourrait entraîner un blocage temporaire de notre adresse IP ou d'un domaine par Let's Encrypt.
Ce blocage affecterait non seulement le client concerné, mais potentiellement tous les autres clients hébergés sur le même serveur, en empêchant l’émission ou le renouvellement de certificats jusqu’à la levée des restrictions.
C’est pourquoi notre panneau de contrôle est conçu pour gérer les renouvellements automatiquement, à un moment approprié avant l’expiration, de manière fiable et conforme aux bonnes pratiques de Let's Encrypt.
Cependant notre personnel peut, en cas de besoin, forcer un renouvellement donc si c'est vraiment nécessaire il vous est possible de le demander via un billet de service.
Nous espérons que cette explication clarifie notre approche, mais restons bien entendu à votre disposition pour toute autre question.
Fabrice
Bonjour cher client,
Merci pour votre suggestion concernant la possibilité de forcer le renouvellement anticipé des certificats Let's Encrypt via le panneau de contrôle.
Nous comprenons que cela puisse sembler utile dans certains cas, toutefois, nous avons volontairement limité cette action afin de protéger la stabilité du service pour l'ensemble des utilisateurs.
En effet, Let's Encrypt impose des limites strictes sur le nombre de requêtes par IP et par nom de domaine. Permettre un renouvellement manuel à tout moment risquerait d'entraîner une surutilisation involontaire, notamment si plusieurs clients cliquent trop fréquemment. Cela pourrait entraîner un blocage temporaire de notre adresse IP ou d'un domaine par Let's Encrypt.
Ce blocage affecterait non seulement le client concerné, mais potentiellement tous les autres clients hébergés sur le même serveur, en empêchant l’émission ou le renouvellement de certificats jusqu’à la levée des restrictions.
C’est pourquoi notre panneau de contrôle est conçu pour gérer les renouvellements automatiquement, à un moment approprié avant l’expiration, de manière fiable et conforme aux bonnes pratiques de Let's Encrypt.
Cependant notre personnel peut, en cas de besoin, forcer un renouvellement donc si c'est vraiment nécessaire il vous est possible de le demander via un billet de service.
Nous espérons que cette explication clarifie notre approche, mais restons bien entendu à votre disposition pour toute autre question.
Fabrice
Bonjour,
Merci pour votre réponse et ces explications.
A quoi sert alors le bouton "Renew" ?
Cordialement,
Patxi
Bonjour,
Merci pour votre réponse et ces explications.
A quoi sert alors le bouton "Renew" ?
Cordialement,
Patxi
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