IP bloquée -> envoie un email pour l'annoncer à l'administrateur

ERIC ZMIRO partagé ce idée il y a 29 heures
Refusé

ce WE j'ai cafouillé en paramétrant SFTP sur windows, PlanetHoster a bloqué mon IP j'ai mis 3 heures a me rendre compte que l'impossibilité de me connecté venait de là.

Si j'avais recu un email ou mieux encore un SMS, ca m'aurait facilité la vie

Réponses (1)

photo
1

Bonjour cher client,

Merci pour votre suggestion concernant l’envoi d’un email ou d’un SMS lorsqu’une IP est bloquée.

Malheureusement, cela n’est pas possible pour plusieurs raisons techniques et de sécurité :

1. Blocages massifs d’IP lors d’attaques : Lors d’attaques, comme des tentatives de brute force ou des DDoS, nous pouvons bloquer plusieurs millions d’IP sur un serveur en très peu de temps. Il serait donc impossible et peu pratique d’envoyer un email ou un SMS pour chaque blocage.
  2. Difficulté d’identifier le client concerné : La majorité de nos clients sont sur des serveurs mutualisés. Une IP bloquée peut correspondre à un autre client ou à un robot, et il n’est pas possible de garantir qu’une IP spécifique corresponde à un client particulier.
  3. Sécurité : Nous ne pouvons pas différencier automatiquement un utilisateur légitime d’une attaque automatisée. Envoyer des notifications pourrait exposer des informations sensibles ou créer des alertes inutiles.

Nous comprenons que cela puisse compliquer certaines situations ponctuelles, comme la vôtre ce week-end avec SFTP. Pour éviter ce type d’inconvénient, nous recommandons de vérifier votre configuration.

Sachez par contre que vous pouvez toujours vérifier si vous êtes bloqué et vous auto débloquer via les recaptcha sur nos actifs comme la webmail qui vous redirigent sur le formulaire d'auto déblocages si accédés d'une IP bloquée.

Merci pour votre compréhension et votre suggestion.

Poster un commentaire

Joindre un fichier