Session qui ne dure pas

Cedric L partagé ce idée il y a 3 années
En analyse

Bonjour,


J'ai migré un site de OVH à PLANETHOSTER et depuis je suis sans arret déconnecté de mon espace admin.

Il semblerait que la difference se passe au niveau de session.gc_divisor (100 chez OVH et 1000 chez PH) et de session.gc_probability (1 chez PH et 0 chez OVH)


Cédric

Réponses (2)

photo
2

Je suis d'accord, il faudrait vraiment rallonger le timeout de session N0C, surtout quand on utilise PHPmyAdmin.

Arrivé récemment chez Planet Hoster, je suis surpris de voir que le timeout de session du N0C soit aussi court !

J'ai l'habitude de travailler avec plusieurs onglets phpMyAdmin ouverts simultanément, et la session ne dure malheureusement que 1 à 2 heures.

Quand la session est expirée, il faut que je me reconnecte en passant par la page de login N0C et je perds le contenu de tous mes onglets phpMyAdmin.

C'est assez frustrant de devoir à chaque fois retrouver la table ou la requête sur laquelle j'étais en train de travailler.

Dans le passé j'ai été chez différents hébergeurs mais Planet Hoster est le premier qui ait une durée de session aussi courte !


Je sais que la sécurité est une chose importante, mais y aurait-il la possibilité d'augmenter la durée de session à 24 heures ou même plus pour phpMyAdmin ?

photo
1

La session PhpMyAdmin a une durée de 2 heures.

La session my.planethoster.com a une durée de 2 heures suivant la dernière action faite.

La session dans le panneau de contrôle N0C a une durée d'une heure.

Pour le moment, il n'est pas prévu d'augmenté le délai pour des raisons de sécurité.

Mais vous pouvez utiliser un logiciel tiers comme https://www.sequelpro.com/ et vous connecter en SSH à votre base de données.

merci

Poster un commentaire
 
Joindre un fichier