N0C - Possibilité de changer son mot de passe de courriel sans passer par l'administrateur

Jean-François partagé ce idée il y a 3 années
Complété

Possibilité pour les détenteurs d'un courriel de pouvoir modifier son propre mot de passe en toutes autonomie.

Réponses (18)

photo
1

Bonjour,

Pour le moment, il n'est techniquement pas possible d'offrir cette option dans le webmail.

Si suffisamment d'utilisateurs ont besoin de cette fonctionnalité, nous allons pouvoir analyser les solutions pour permettre d'offrir cette option.

photo
1

Je ne comprends même pas pourquoi

photo
1

C'est un sujet très important car la confidentialité des email ne sont pas respectés vu que l'administrateur du compte a le pouvoir de consulter les emails.

photo
1

Clairement incompréhensible, c'est un minimum de permettre à un utilisateur de changer son mot de passe sans le divulguer à un admin !

photo
1

Effectivement, je ne vois pas également la raison d'un tel blocage. Je pense plutôt qu'il s'agit même d'une normalité que cette fonctionnalité soit présente, car n'oublions pas qu'il s'agit d'un compte e-mail susceptible de recevoir des informations sensibles. le mot de passe par conséquent devrait être modifiable par l'utilisateur final de l'adresse e-mail.

photo
2

Bonjour à tous,

Nous tenons à confirmer que cette fonctionnalité a été développée et est actuellement en phase de pré-production sur certaines infrastructures.

Dès que cette fonctionnalité sera officiellement déployée sur l'ensemble des infrastructures PlanetHoster, mon collègue Normand vous fournira une confirmation officielle.

Merci pour votre confiance.

photo
1

Cette fonctionnalité est super super importante. Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle !

photo
photo
3

Cette fonctionnalité est super importante.

Déjà qu'il n'y a plus de Softaculous…

photo
1

Je suis d'accord avec Kameleon. Cette fonctionnalite est bien important parceque les utilisateurs doit etre responsable de leur propre securite. Imaginez si vous devez contacter google chaque fois vous oubliez votre mot de passe? C'est un fonction tres base, non?

photo
1

pareil pour moi c'est une grosse galere !!!

photo
1

Bonjour,

Jusqu'à présent cette option n'est pas intégré et il y un risque de confidentialité des mails car l'administrateur a la possibilité de voir tous les mails de ces collègues.

photo
4

Bonjour,

Selon nos dernières discussions internes, nous planifions travailler sur une solution, au courant de 2022, afin de répondre à cette demande.

Merci pour votre confiance.

photo
1

Merci Mina et votre équipe! J'attends d'autres mises à jour. Merci.

photo
1

Bonjour,

Je pense qu'il est très important le sujet et accéléré un peu les choses svp.

photo
photo
1

oui ca semble être une évidence

photo
1

Je suis d'accord.

C'est t'une fonctionnalité très important et je dirai même par défaut.

Mes clients ne veulent pas que j'aie accès à leur messages et avec raison !

photo
2

Bonjour

Est ce qu'il y a du nouveau sur cette demande. La situation actuelle est en violation des standards de sécurité dans le mesure où l'administrateur a connaissance des mots de passe des boites email qui sont destinées à des utilisateurs.

Cordialement

photo
1

Bonjour,

Sidération pour ma part...

Je vais être clair, si vous avez des boites mail de clients sur un hébergement N0C de PH, migrez immédiatement vers un autre prestataire.

Vous êtes directement en violation du RGPD, il y a un précédent : Free. Ils attribuaient des mots de passe et les envoyait par mail. Il ont été condamnés par la CNIL...

Là c'est encore pire, car dans le cas de Free, on pouvait au moins en tant que client changer les mots de passe mais là c'est carrément impossible.

Si vous vous prenez un contrôle, pas d’échappatoire. Hallucinant qu'un hébergeur puisse passer outre.

Je n'ai qu'un seul client depuis peu qui était censé être le premier, ce sera finalement le dernier.

photo
2

Bonjour Florian,

Actuellement, il est possible de modifier les mots de passe depuis N0C pour le titulaire de l'accès administrateur du panneau N0C. La procédure est la même sur le panneau cPanel.

La demande actuelle (en cours de déploiement) consiste à permettre la modification des mots de passe pour chaque titulaire d'une boîte courriel sans avoir besoin d'accéder au panneau N0C.

Dans tous les cas, les mots de passe ne sont jamais accessibles à PlanetHoster et aucune communication de ces mots de passe par courriel n'est effectuée.

Nous confirmons que le RGPD (Europe) est bien respecté ainsi que la loi 25 (Québec/Canada).

Cordialement,

photo
1

Oui bien sur, de votre côté vous n'avez rien à craindre! Mais vous mettez vos utilisateur en porte-à-faux en les exposant EUX à des sanctions du fait de VOTRE fonctionnement.

Votre réponse est à la limite du dénigrement envers vos clients, et vous reconnaissez vous même le problème en insistant sur le fait que vous n'avez pas accès aux mots de passe car cela vous mettrait en non conformité.

Mais visiblement, cela ne vous dérange pas que vous clients le soient, bel esprit...

photo
1

Bonjour Florian,

Que ce soit sur N0C ou sur cPanel, le titulaire de identifiants "administrateur" peut modifier les mots de passe des comptes de messagerie.

Est-il possible de transmettre plus d'information sur votre inquiétude et pourquoi la solution de PlanetHoster exposerait davantage la clientèle à des sanctions plutôt qu'un hébergeur offrant le panneau de contrôle cPanel ?

Merci pour vos commentaires.

Soyez assuré que nous n'avons pas de mauvaise foie ou un comportement dénigrant envers notre clientèle. Au contraire, vous êtes notre priorité et les solutions sont conçues selon vos besoins !

photo
1

Je ne vois pas vraiment quels informations je peux vous transmettre en plus...


Vous dites ne pas avoir accès aux mots de passe de vos client et cela vous paraît tout à fait normal.


En revanche, quand vos clients ont accès aux mots de passe de leurs clients à eux là vous demandez plus d'information car vous ne comprenez pas... Hum...


Je vais donc tâcher d'être le plus clair possible :


PlanetHoster fourni une formule d'hébergement scalable et multi-site isolé avec API, donc clairement orienté pour des créateurs de sites web ou des revendeurs de solutions herbergées.

Ce qui fait que beaucoup de vos clients sont prestataires de clients finaux.

En ce qui concerne les boites mails, lorsque vos clients fournissent des boites mail à des tiers via le panneau N0C, ils configurent eux-même leur mot de passe. Il est interdit de stocker les mots de passe de ses clients, vous ne le savez que trop bien puisque vous ne le faites pas et le criez haut et fort.

Donc, partant de ce constat, votre client qui utiliserai les services d'hébergement via N0C à destination d'un autre client dans le cadre d'une vente de service est en défaut, et il ne peut rien faire pour rectifier mis à part changer hébergeur.

Vous dites que cette possibilité est en cours de déploiement, le sujet date de deux ans...

photo
photo
1

Bonjour,

Cette fonctionnalité sera un gros atout de PH.

Je n'ai pas souvenir de pouvoir modifier les mots de passe via le webmail de base chez d'autres prestataires (hostinger, ovh...). Sinon il faut passer sur des boites pro.

Je viens de lire que c'est donc "en cours de déploiement", j'ai hâte !

photo
1

Le changement par le client est une obligation. Donc si vous utilisez le service à des fins personnelles pas de soucis. En revanche si vous fournissez des boites mails à des tiers vous vous exposez à des sanctions.

Hostinger permet bien de le faire, OVH ne le permettai pas dans son ancienne offre MX Plan mais à vite rectifié le tir. Les utilisateurs de PH avec cPanel ne sont pas concerné car ce service est disponible, seuls ceux utilisant leur N0C ont ce problème.

photo
1

Ok, bon à savoir. Merci.

photo
photo
3

Sachant que cela est en cours de déploiement sur nos infrastructures, je ferai un suivi avec nos équipes afin de voir si nous pouvons accélérer les processus pour livrer cette option plus rapidement.


Toujours un plaisir de recevoir des commentaires de nos client(e)s, car vous êtes des experts dans vos domaines respectifs et nos solutions sont conçues selon vos besoins.


Au plaisir,

photo
1

Bonjour

Ok super si les plans liés aux boites mails ET aux alias peuvent être disponible le plus tôt possible.

Nous sommes nombreux à l'attendre pour basculer sur des serveurs NOCs

photo
photo
3

Bonjour à tous,

L'équipe confirme avoir déployé la fonction sur les infrastructures suivantes :


- node[1 à 5]-ca

- node[1 à 5]-fr

- nodels1-fr

- node[1 à 100]-eu

- node-120-eu

- nodels[1 à 10]-eu


Au courant des prochains jours, l'ensemble des infrastructures auront la nouvelle fonctionnalité.


57bf9c55918813bb5e4f255296e2351f

photo
1

Bonjour

Merci pour réactivité ces derniers jours. Je confirme la disponibilité de la fonctionnalité à présent sur mon environnement.

Cordialement

photo
1

Bonjour

Un Grand Merci Mina, je confirme également la disponibilité de la fonctionnalité à présent sur mon environnement.

photo
1

Bonjour,


De mon coté ce n'est toujours pas disponible l'option de changement de mot de passe :

/3a92bb138eb9bd3dd8a759835fad2dd0

photo
1

Bonjour

L'option n'est pas active sur l'environnement : node172-eu.n0c.com

Merci de l'activer

Cordialement

photo
3

Déploiement complété sur l'ensemble des infrastructures N0C. | Deployment completed on all N0C infrastructures.

Poster un commentaire
 
Joindre un fichier