N0C - Gestion de l'Antispam complet comme dans CPANEL

Julien CARTIER SALOME partagé ce idée il y a 4 années
En cours

Avoir la possibilité d'avoir une gestion de l'antispam sur N0C comme dans CPANEL.

Je ne recevez pas certain mails, le fait de passer sur CPANEL a résolu mon soucis car j'ai pu paramétrer tout ca.

Dommage car N0C est bien plus conviviale

Réponses (5)

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Très très importante, cette fonctionnalité ! ça fait plusieurs jours que je ne reçois pas tous les emails - même dans les spams.

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Bonjour,

Avez-vous un retour pour une date pour l'activation de la gestion de l'antispam car il n'y a aucunes fonctionnalités pour cela dans le panel world.

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Bonjour,

Vous pouvez désormais consulter tous les journaux des e-mails reçus et envoyés, ainsi que leurs scores de spam respectifs.

Je vous invite à regarder notre courte vidéo sur https://twitter.com/PlanetHosterLV/status/1720119435799724314 et à l'essayer par vous-même dans notre interface.

Cordialement,

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Bonjour

Un email en provenance de Russie (ndd en extension .su) ma vantant un médicament contre la prostate est noté avec un score 1.4.


Il est "légitime" selon vous alors qu'il est évidemment totalement non sollicité.


Tout email en .su, pour moi vivant en Belgique, est forcément malodorant.


C'est "gentil" d'afficher un score mais ce serait plus efficace de nous permettre d'avoir accès à des actions comme "cet e-mail est un spam" pour entraîner vos filtres. Permettre d'avoir accès à une zone pattern pour qu'on puisse identidier *.su (comme sur spamassassin) comme spam.

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Bonjour,

Je confirme que cette fonctionnalité manque vraiment dans N0C, il faudrait vraiment songer à l'ajouter car cela est dommageable de ne pouvoir gérer cela comme dans Cpanel.

Cdlt

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Bonjour

Je viens de migrer sur NOC et damned, mes filtres spamassassins ne fonctionnent plus, je suis à nouveau victime de spams en quantité et je n'ai plus accès à mon cpanel -> SpamAssassin.

J'ai créé le ticket "Billet RCJ-893-16063" dans "Mon support - Planethoster" et il m'a été répondu qu'il m'était conseillé d'utiliser RoundCube.

Ok, je tente un test : pour mettre *@hair.com comme filtre direction le folder spam, j'ai TREIZE actions à faire:

1. me rendre sur l'interface web de RC

2. me connecter

3. cliquer sur paramètres

4. cliquer sur filtres

5. cliquer sur créer

6. donner un nom

7. sélectionner Portée = tous les emails

8. Cliquer sur Règles - De

9. Cliquer sur Règles - Contient

10. Écrire *@mail.com

11. Action - Déplacer

12. Action -> Spam

13. Enregistrer

Et je répète les actions 5 à 13 pour chaque filtre que je veux créer.

Non, vraiment, pas possible.

Lutter contre le spam est pénible; l'interface doit être simple et rapide. En max 5 clics, je devrais pouvoir ajouter ma première règle; 2 à 3 clics pour les autres; ce que permettait l'interface Blacklist dans cpanel.

En outre, si j'accédais au fichier .spamassassin/user_perfs via FTP, là, je pouvais copier/coller plusieurs règles en une seule fois. Avec un peu de compétences vscode p.ex. je pouvais avoir un multi-curseurs pour écrire "blacklist_from" ou "whistelist_from" en fort peu de temps.

Le passage vers N0C est douloureux en termes de gestion de spam.

Comme je l'explique dans mon ticket; ce que je considère comme spam ne l'est pas pour PlanetHoster. Le recruteur qui envoie chaque jour ou presque "Nouvelles positions ouvertes pour votre profil" est un spammeur; la société commerciale "Notre nouvelle collection ..." est un spammeur; peu importe s'ils donnent ou non la possibilité de se désinscrire (et parfois il y a un lien et une interface unsubscribe qui ne fonctionne pas (excepté qu'en faisant ça j'ai validé que l'email de mon épouse était valide et ... qu'ils pouvaient la vendre à d'autres sociétés de spams "Ceci est une boîte email lue et traitée")).

Non, vraiment, pas cool, vraiment pas cool d'avoir supprimé l'accès à spamassassin et d'avoir juste permis un "filtrage" via RoundCube qui demande un nombre d'actions juste dingue.

Pourriez-vous s'il vous plaît prendre action et redonner, à minima, SpamAssassin comme nous l'avions dans cpanel ?

Merci.

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C'est tellement vrais.

Des fonctionnalités vraiment utiles sont pas mis en place pendant qu'un temps fou et énergie électrique est dépensé a réponde er a traiter des tickets a ce sujet. En 2025, l'email est une nécessité, pas un luxe. Surtout pour les entreprises. Je migré mes emails vers un fournisseur suisse qui commence avec "I ou 90% de spam n'est plus la. Miracle ou juste autre chose en parallèle avec Spam Assasin. Peut être un peu de AI ? Că existe tellement des solutions gratuites et open source. Si PH n'a pas les moyens de le faire, laisser la gestion des filtres ouverte d'un façon qu'on peut faire des Regex et contribuer entre nous (a travers un git ou autre).

Milles mercis.

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Bonjour,

Merci pour votre message. Sachez qu'une fois qu’au moins un filtre a été créé via l’interface, il devient possible de les modifier de manière plus avancée, directement en éditant les fichiers Sieve. Cela peut se faire de deux façons :

  • En accédant au gestionnaire de fichiers pour modifier les fichiers Sieve manuellement.
  • Ou bien via Roundcube, en utilisant l’option "Modifier le jeu de filtres", qui permet de gérer les règles sous forme de texte structuré selon le langage Sieve.

Cette méthode est beaucoup plus rapide pour ajouter ou modifier plusieurs filtres, surtout si vous êtes à l’aise avec la syntaxe Sieve. En revanche, elle demande une certaine connaissance du langage, et il est plus facile d’y faire des erreurs de syntaxe que via l’interface graphique.


N’hésitez pas à nous écrire si vous avez besoin d’aide ou d’exemples pour démarrer avec Sieve. Un billet de service interne a été ouvert pour écrire une page de documentation sur le sujet de la gestion des filtres SIEVE.


Numéro de référence: BCDV-4246

L'équipe PlanetHoster

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Bonjour,

J'ai un fournisseur dont l'adresse est "blacklistée" (score 8.225).
Est-il possible de créer un filtre dans RoundCube afin de conserver son mail dans la boîte de réception svp ?

Merci d'avance.

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Bonjour Thierry,

Il y a des raisons et solutions à de tels problèmes, je vous inviterai à ouvrir un billet de service que l'on regarde la raison exacte de ce score et comment le régler. Mais non le filtre de pourriels se faire avant que les courriels ne se rendent à votre serveur de courriels donc les filtres roundcube ne seraient pas applicables.

Merci de votre participation à la communauté PlanetHoster.

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