Sauvegarde : récupération en local ou distante en FTP

Invité partagé ce idée il y a 2 années
En analyse

Dans le NOC il est dommage de ne pas pour récupérer sur son PC des sauvegardes ni de pouvoir faire des sauvegardes distantes en FTP.

Une fonction que j'avais précédemment d'un hébergement plesk chez OVH, qui me permettait des faire des sauvegardes en FTP sur un NAS que j'ai chez moi.

Réponses (2)

photo
1

Oui, c'est embêtant de devoir écraser les fichiers actuellement en place pour pouvoir récupérer d'anciens fichiers. C'est un comportement très dérangeant typiquement si on veut juste récupérer un fichier supprimé par mégarde.

photo
1

Bonjour,

J'espère que tout va pour le mieux.

En 2022, l'équipe Dev planifie ajouter la possibilité de restaurer un fichier sélectionné au lieu de l'ensemble du "snapshot" comme actuellement. Donc, il s'agit déjà d'une belle avancée pouvant permettre de travailler uniquement sur les fichiers problématiques. Les sauvegardes que nous mettons à la disposition de la clientèle gratuitement ne doivent pas servir de "versioning". Il s'agit de sauvegarde d'urgence.


Sur notre forum, nous avons proposé une solution si vous souhaitez sauvegarder les fichiers sur votre PC (Windows) : https://planethoster.live/threads/point-de-recuperation-des-sauvegardes.5608/


Pour répondre à votre demande, voici quelques contraintes techniques que nous avons :

1- L'encryption des sauvegardes situées dans le deuxième centre de données distant. Les clés encryptions ne sont pas communiquées par mesure de sécurité. Donc, impossible en ce moment de récupérer les données sans que la restauration soit effectuée sur le compte N0C relié à la sauvegarde.

2- Nos systèmes balancent la charge CPU requise pour les sauvegardent selon un protocole établit afin de réduire les impacts sur la performance de l'infrastructure en production. Nous avons observé que dans les environnements cPanel, les sauvegardes créent souvent une perturbation lorsque celles-ci sont déclenchées de façon aléatoire par la clientèle. Nous ne souhaitons pas revenir en arrière dans cette démarche dans le but d'offrir un environnement premium et performant.

Au plaisir de vous servir,

Mina S.

PlanetHoster

Poster un commentaire
 
Joindre un fichier