Mieux communiquer sur les blocages liés au firewall WAF
Je viens de passer 2 jours à chercher de tous les côtés pourquoi mon site prestashop aboutissait en erreur 403 sur certaines fonctions. En l'occurrence impossible de sauver une modification de layout en utilisant Apollo Pagebuilder. Vu que j'ai constaté le problème suite à une mise à jour de PS, (pure coïncidence), je n'ai jamais pensé à chercher du côté de Planet Hoster !
C'est vraiment par hasard que j'ai trouvé l'origine du problème par un sujet du forum 'https://forums.planethoster.com/threads/erreur-403-recurrentes-sur-wordpress-dokuwiki-prestashop-etc.5823/) qui m'a orienté vers les règle de filtrage du module de sécurité WAF.
Ne pourriez vous pas communiquer d'une manière ou d'une autre sur ce problème ? (par exemple un sujet dans la base de connaissance, ou une alerte par email...)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Pour consulter les blocages effectués par le WAF (pare-feu applicatif), vous pouvez vous rendre dans votre interface N0C, à la section suivante : Sécurité > Historique du pare-feu
Vous y trouverez le détail de chaque blocage, incluant notamment la règle activée, l’adresse IP concernée, ainsi que d'autres informations utiles au diagnostic.
N’hésitez pas à nous recontacter via un billet de service si vous avez besoin d’aide pour interpréter certaines entrées ou si un faux positif est suspecté.
Bonjour,
Merci pour votre message.
Pour consulter les blocages effectués par le WAF (pare-feu applicatif), vous pouvez vous rendre dans votre interface N0C, à la section suivante : Sécurité > Historique du pare-feu
Vous y trouverez le détail de chaque blocage, incluant notamment la règle activée, l’adresse IP concernée, ainsi que d'autres informations utiles au diagnostic.
N’hésitez pas à nous recontacter via un billet de service si vous avez besoin d’aide pour interpréter certaines entrées ou si un faux positif est suspecté.
Les commentaires de cette page ont été verrouillés !