Mieux communiquer sur les blocages liés au firewall WAF

Yves Rouchon partagé ce idée il y a 3 mois
Complété

Je viens de passer 2 jours à chercher de tous les côtés pourquoi mon site prestashop aboutissait en erreur 403 sur certaines fonctions. En l'occurrence impossible de sauver une modification de layout en utilisant Apollo Pagebuilder. Vu que j'ai constaté le problème suite à une mise à jour de PS, (pure coïncidence), je n'ai jamais pensé à chercher du côté de Planet Hoster !

C'est vraiment par hasard que j'ai trouvé l'origine du problème par un sujet du forum 'https://forums.planethoster.com/threads/erreur-403-recurrentes-sur-wordpress-dokuwiki-prestashop-etc.5823/) qui m'a orienté vers les règle de filtrage du module de sécurité WAF.

Ne pourriez vous pas communiquer d'une manière ou d'une autre sur ce problème ? (par exemple un sujet dans la base de connaissance, ou une alerte par email...)

Réponses (2)

photo
1

Bonjour,

Merci pour votre message.

Pour consulter les blocages effectués par le WAF (pare-feu applicatif), vous pouvez vous rendre dans votre interface N0C, à la section suivante : Sécurité > Historique du pare-feu

Vous y trouverez le détail de chaque blocage, incluant notamment la règle activée, l’adresse IP concernée, ainsi que d'autres informations utiles au diagnostic.


N’hésitez pas à nous recontacter via un billet de service si vous avez besoin d’aide pour interpréter certaines entrées ou si un faux positif est suspecté.

photo
1

Il serait bon d'avoir tout de même un champ de recherche dans l'Historique de protection du pare-feu.

En effet déplier chacune des lignes pour voir les détails est plus que laborieux sachant en plus que c'est une seule à la fois.
Un champ de recherche au minimum pour l'IP et le user-agent.

De plus je ne peux plus utiliser http Logs viewer pour analyser mes logs, vu que l'on ne peut pas exporter les logs...

D'avance merci

photo
1

Bonjour,

Bonne nouvelle : l’idée que vous proposez a déjà été suggérée par un autre membre de la communauté ! Vous pouvez la consulter ici : https://features.planethoster.com/topic/751-ajout-dune-option-de-filtrage-pour-le-pare-feu-applicatif-waf

Nous vous invitons à voter pour elle et à ajouter vos commentaires pour renforcer son impact.

Merci pour votre contribution et au plaisir de lire vos prochaines suggestions !

Cordialement, L'Équipe PlanetHoster

photo
Poster un commentaire
 
Joindre un fichier