Boxtrapper / Filtrage Email

Morel Matthieu partagé ce idée il y a 16 mois
En cours

Bonjour,


Je suis passé récemment de Cpanel à n0c mais j'ai perdu plusieurs fonctionnalités dont la plus importante à mes yeux : Boxtrapper (filtrage d'emails indésirables)


Cette fonction permettait de filtrer les emails de provenance inconnue (façon Mailinblack) en obligeant les expéditeurs nouveaux à passer pas une phase de validation. C'était un peu contraignant la première fois mais c'est extrêmement efficace contre les spams (et il y a une fonction de whitelist pour ajouter en masse des domaines ou des adresses emails individuelles).

Merci d'avance de l’intérêt que vous porterez à ma requête.

Réponses (6)

photo
1

Bonjour,

Merci pour votre intérêt envers la technologie N0C de PlanetHoster.

À noter que cette plateforme SaaS possède un filtrage automatisé (anti-spam) supérieur à "Boxtrapper".

Aucune manipulation supplémentaire n'est requise de votre part pour l'activer. Celui-ci est actif par défaut.

Au plaisir de vous servir !

photo
1

Bonjour Madame... votre filtrage est peut être "supérieur" mais en attendant je recois plusieurs spam que je ne recevais pas avec box trapper (1 hier et pour le moment 2 rien que ce jour, et en moyenne 2 à 3 par jour)

photo
1

pourriez vous faire apparaitre ma requeter dans la boite à idées ?

https://features.planethoster.com/

photo
1

bonjour, votre "filtrage automatisé (anti-spam) supérieur à "Boxtrapper" (pour reprendre vos paroles), à notamment laissé passer la nuit dernière :

1) expéditeur : Pharmacie en ligne <oknyqxm@nisermanse.tattoo>

objet : Votre femme aime le sexe de qualité

2) expéditeur : DHL customs clearance management team <adam@dillaplain.com>

objet : L'équipe des services douaniers DHL

3) avant hier un faux email

expéditeur : notification@biome.fr

objet : inc oming mails on hold

...

si on peut m'expliquer en quoi le filtrage est supérieur à boxtrapper!?

photo
1

Bonjour,

Nous ajoutons cela dans notre Roadmap.

Merci pour votre confiance.

Cordialement,

photo
3

Depuis que je suis passer sous world avant PlanetHoster sous Chanel avec boxtrapper

Sous world c’est une catastrophe pour les spams e-mail de toutes sortes dans tous les sens que cela aille de pharmacy sex mais pire des mails arrivant sur toutes les boîtes ayant pour sujet Mail Help center nomdedomaine.fr .com …

C’est infernal ça déboule non stop PlanetHoster vous parle de son filtrage mais franchement il laisse passer bien trop de mail que tout autre service ne laisse pas passer à ce jour je compte environ une bonne dizaine de mail spams par boîte ce qui n’était pas le cas avec boxtrapper de plus ces spams sont sur des boîtes mails non publiées ( je les vois venir gros comme une maison chez PlanetHoster … en gros ayant des mails mais ne les utilisez pas ou ne les communiquez pas bref à quoi bon avoir des e-mails de son domaine alors …) bref la j’avoue que ces derniers temps pour les e-mails spams c’est de pire en pire

Des mails spams listés et référencés passent sans problème chez PlanetHoster hors qu’ils sont normalement bannis en sujet et en expéditeurs par les autres …. Il faut presque se dire que c’est plus avantageux d’avoir un mail sur gmail que chez PlanetHoster a ce jour je gère 5 domaines sous des propriétaires différents et tous ont ce problème….

Je ne comprends absolument pas comment cela peux arriver pour vous dire j’ai également reçu des e-mails spams et prétendant être PlanetHoster donc le truc de filtre ne fonctionne pas du tout et il est évident que d’enfin prendre au sérieux la question des e-mails et de la protection spam en notamment réfléchissant sur un truc comme boxtrapper bien utile et enfin permettre de filtrer bien mieux les e-mails …. Le reste sous world roule mais j’avoue que l’affaire ou la pilule des e-mails pourri à tour de bras passe très mal chez nous


Espérant que PlanetHoster prennent enfin cela au sérieux ( je leur en fait part déjà depuis plusieurs années et à plusieurs reprises mais en vain Jesper que la il va être mis à l’ordre du jour pour apporter encore plus de sérieux à leur plateforme World n0c qui pour le reste à nouveau est bien ….


Merci

photo
1

Bonjour Philippe,

Merci pour votre confiance.

J'imagine que vous parlez de la plateforme N0C ayant un système courriel exclusif à PlanetHoster. Depuis le début mars 2023, notre équipe a apporté des ajustements permettant de réduire le taux de spam. Pour un usage moyen 20 M de courriels sur nos multiples localisations, nous arrivons un taux intéressant inférieur 1%. Dans notre roadmap, d'autres systèmes s'ajouteront afin de réduire ce taux (voir pièce jointe). C'est un combat continuel et nous sommes ouverts à vos suggestions constructives.

e841fff7502c9b5d91357e3b0bb4ca63

Cordialement,

Mina S.

photo
2

Bonjour, toujours autant de SPAM qui passe avec la plateforme n0c de chez PlanetHoster, pouvez vous nous dire ou en est le "combat" de votre coté ?

photo
1

D'après les rapports dont nous disposons, le filtrage fonctionne bien. Serait-il possible d'ouvrir un billet à notre équipe technique avec plus d'informations et de communiquer le numéro ici pour une analyse personnalisée ?

photo
1

Bonjour je me permets de réagir car même en ouvrant un ticket, cela ne résous riens et je suis assez surpris de votre réponse, tout vas Bien !!!! Non pas du tout nous sommes envahi de mails Spam sur toutes nos boites mails depuis le passage sur N0C !!!! et sur des emails non communiqués ( c'est à dire ne servant pas a la création de compte ailleurs, pour newsletter etc ...

Planethoster n'a rien résolu ! Pire les spams reconnus connus de passer.


Par ailleurs, les mails ne sont en aucun cas chiffrés ( ce qui est le cas sur Planethoster CPanel )


Aussi intéressant de remarqué que le passage sur un serveur dédié est sur CPanel et non sur N0c, ce qui est une alternative proposée par Planethoster, c'est à dire que pour plus de tranquillité, passez sur Cpanel, il m'a même été conseillé de créer mes boites mail sur un autre domaine se trouvant sur Cpanel ! ( On tombe sur la tête )


J'aiouvert un billet et rien n'a été fait ni même amélioré c'est une infestation de spams dépuis mon passage sur noc et Planethoster n'a Rien fait depuis la publication de mon premier message. J'ai toujours autant de Spams avec des sujets Sexe, Pharmacy etc ... et ce sur chaque boite mail et avec parfois plus de 30 spams par jour sur une boite mail.


J'ai donné accès a des boites mails à Planethoster, il y a t'il eu quelque chose de fait ? Non, ca continue, les réponses fournies par Planethoster sont vraiment à la limite car à nouveau on est envahis, et je suis ravis de voir ne pas être le seul !

ALORS @MinaS TOUT NE VAS PAS BIEN ET CELA VA DE PIRE EN PIRE AVEC LES SPAMS ! ce qui est assez quand même limite car auparavant sur Cpanel aucun problème de ce genre,

mais Noc devait s'améliorer ( J'attends toujours !!!! et à mon avis au vu de la réponse de ce jour on peux toujours courir )


Car nulle part pour créer des bloquage, sur le webmail c'est créer une règle manuellement pour chaque spam ! Super quand on en a 350 sur une boite mail pour le faire un a un ... hors qu'à nouveau ce n'était pas le cas avant il y a toujours d'ailleurs sur Cpanel Listes pour créer des bloquages


Par ailleurs si vous même ne voyez pas les spams c'est qu'il y a vraiment un soucis sur N0c car si vous allez dans les boites mails de chacun sous N0c vous aurez très vite de constater le nombre incalculable de spams.

NOC MAIL il n'y a aucune protection, aucune possibilité de chiffrer ( comme sur Cpanl)

aucune possibilité d'avoir une white grey black list comme toujours sur Cpanel,

( même si boxtrapper à été retiré pour des questions de finances sur Cpanel et qui était le meilleur outils, Planethoster pour Noc Mail ne fait rien et

on se retrouve avec le pire des systèmes mail que même le plus lembda des hébergeurs ne propose pas !


Alors vous laisser dire que TOUT VA BIEN IL N Y A PAS DE SOUCIS AVEC LES SPAMS NON !!!!


ça c'est un MENSONGe et ce n'est pas honnête car nous le constatons tous sur Noc au quotidien, et changer de système de boite Mail sur nos ordi ou etc ... n'y change rien !!!!


A bon entendeur, mais suffit de nous dire n'importe quoi là je me dois de réagir !

Cordialement !

photo
1

Billet MSY-790-52013

photo
2

Et je me dis pour qu'on nous dises que tout vas bien c'est que les boites mails de Planethoster ne sont pas sous N0c mais sur dédié Cpanel ! parce qu'aussi non vous seriez en train de faire le nécessaire.

Par ailleurs les quelques pauvres conseils inutiles sur cette questions fournie dans un article sur votre blog, montre bien que ce n'est pas votre priorité, et que ces conseils désuets pour éviter les spams, ne sont pas suffisant du tout à nouveau

Planethoster, je veux vraiment bien vous donner une de mes boites mails comme VOTRE BOITE MAIL Principale ou vous recevrez plus de 30 spams par jours et on verra bien si ca vous amusera ... et resterez à nous dire tout vas bien ....


MON BILLET

GZP-803-34815 2023/3/31


ou pour finir au vu des réponses ... on a juste plus envie de répondre et on termine par un : allez ok j'ai compris ... " Rien ne sera fait

car on même avec une liste impressionnante de spams on vous dit tout vas bien ! ....

photo
1

Bonjour Morel et Philippe,

Merci pour les numéros de billets et votre confiance.

Svp nous accorder quelques jours pour analyser cela.

Billet de suivi interne : PS-1876

Cordialement,

photo
1

réponse lunaire de Planethoster ce jour.... :

"Bonjour,

Merci d'avoir contacté PlanetHoster.

Avez-vous essayé de créer des filtres de plus sur votre courriel ou un système d'anti spam externe ?

Nous ne pouvons malheureusement pas rien changé à notre filtre de spam centralisé.

Merci


Cordialement/Best regards,

Nick P., Conseiller technique niveau 3 | Level 3 Technical Advisor

Chef d'équipe | Team leader

PlanetHoster"

photo
1

Bonjour,

Vous pouvez désormais consulter tous les journaux des e-mails reçus et envoyés, ainsi que leurs scores de spam respectifs.

Je vous invite à regarder notre courte vidéo sur https://twitter.com/PlanetHosterLV/status/1720119435799724314 et à l'essayer par vous-même dans notre interface.

Cordialement,

photo
1

Bonjour,

Merci pour ce retour et cette nouvelle fonctionnalité, effectivement ce journal est intéressant mais pas encore suffisant car il permet juste de voir les mails rejetés ou pas mais sans pouvoir agir dessus.

J'ai eu un échange avec votre support technique à ce sujet hier suite à des emails légitimes qui sont bloqués et que nous ne recevons pas, réponse du service technique :

Bonjour,

Merci de votre retour.

Nous voyons bien que les courriels ont été rejeté pour cause de SPAM sur le serveur mais nous n'avons pas d'information sur la cause de cela.

Comme mentionné par mon collègue Nick , est-ce que les courriels contenais par exemple du code HTML , des fichiers attachés ?

Aussi depuis votre panneau N0C il y a maintenant un nouvel outil pour suivre la remise de vos courriels.

Le tout sera dans la section Messagerie --> Journaux de la messagerie.

Cela va vous permettre d'avoir une meilleur vue sur les courriels qui ont été rejeté.

Merci

Cordialement/Best regards,

Jean-Sébastien B, Conseiller technique niveau 1 | Level 1 Technical Advisor

PlanetHoster

photo
1

Bonjour,

Lors d'un retour, nous vérifions à l'interne si ce blocage est un faux-positif ou non. Dans le cas d'un faux-positif, nous ferons le nécessaire. Dans le cas contraire, nous vous indiquerons les éléments bloquants afin de pouvoir l'indiquer à l'émetteur. Pouvez-vous svp nous indiquer le ticket en question?

Cordialement,

photo
1

Bonjour,

merci pour votre retour, il s'agit du billet n°QJA-573-14465.

mais j'ai d'autres mails rejetés (et étant donné que le support technique m'avait dis ne rien pouvoir y faire je n'ai pas donné suite), il y a notamment :

mail Entrant du 2023-11-01 10:03:12 qui n'aurait pas du etre rejeté ainsi que les mails suivants (dates et heures)

2023-11-01 00:16:37

2023-11-01 00:09:20

2023-10-31 23:02:27

2023-10-31 19:03:17

2023-10-31 13:56:01

2023-10-31 07:49:27

2023-10-30 08:08:21

photo
2

Bonjour,

Merci beaucoup, nous avons ouvert une demande à l'interne: PS-1914


Cordialement,

photo
1

Bonjour Normand, pouvez vous m'indiquer si vous avez pu traiter ou avoir un retour sur mon problème ?

merci d'avance.

photo
Poster un commentaire
 
Joindre un fichier