Regroupement de factures

Gilles VERMEULIN partagé ce idée il y a 11 heures
En analyse

Bonjour,

J'utilise les services PH depuis plusieurs années, je souscris au fil de l'eau des noms de domaine et des hébergements, de sorte que je reçois chaque mois une dizaine de factures. Cela complique la saisie des pièces comptables. Ce serait bien s'il existait la possibilité d'aligner les dates d'échéance des services souscrits. Cela permettrait, par exemple, de regrouper les factures en une seule facture annuelle pour l'ensemble des noms de domaine et une seule facture mensuelle ou trimestrielle pour les hébergements.

Merci de l'attention que vous porterez à ma suggestion.

Gilles

Réponses (1)

photo
1

Bonjour Gilles,

Merci pour votre message et votre fidélité à nos services.

Nous comprenons tout à fait votre besoin de simplifier la gestion comptable en regroupant les factures, et votre suggestion est très pertinente.

1. Regroupement des factures : lorsque plusieurs services ou domaines partagent une même date de facturation, il est possible de les regrouper sur une facture unique. Pour cela, il suffit d’en faire la demande via un billet de service — nous pourrons alors activer cette fonctionnalité sur votre compte.
  2. Concernant les noms de domaine, malheureusement, il n’est pas possible d’aligner leurs dates d’échéance. Cela ne dépend pas de nous : chaque domaine est régi par les règles de son registre (TLD), et la facturation dépend de la date d’achat et des conditions imposées par les autorités de nommage (ex. : AFNIC, ICANN).
  3. Pour les hébergements, en revanche, nous avons plus de flexibilité. Si vous possédez plusieurs hébergements, nous pouvons aligner manuellement leurs dates de facturation afin de les regrouper. Il suffit également d’en faire la demande via un billet de service.
  4. Enfin, nous avons apprécié votre suggestion : un billet de service interne a été ouvert pour étudier la possibilité de permettre à nos clients de gérer eux-mêmes ces regroupements via l’espace client.

Numéro de référence: BCDV-4479

Encore merci pour votre retour constructif. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous procédions à des ajustements dès maintenant.

Poster un commentaire

Joindre un fichier