Serveur de stockage

Robert Gastaud partagé ce idée il y a 13 heures
En analyse

Bonjour,

Il semblerait que PlanetHoster soit en train de méditer sur une offre de serveurs de stockage, alors que je suis en train de chercher un complément à celui que j'utilise depuis plusieurs années chez un autre hébergeur, afin de ne pas avoir tous ces fichiers chez le même hébergeur.

Le but est d'y stocker pendant quelques semaines des sauvegardes de sites Joomla! créées avec Akeeba backup. Actuellement, cela représente moins de 100 Go lorsque je m'assure de supprimer les fichiers obsolètes. Je n'aurais donc besoin que de 256 Go au plus.

Mais j'ai un impératif : pouvoir récupérer une sauvegarde pour la restaurer sur le même serveur ou sur un autre depuis une URL de type https://user_name:user_pass@server.tld/ suivi du nom du fichier, ce que permet le script de décompression kickstart d'Abeeba, évitant ainsi de passer par un serveur local, sans devoir subir les temps de transfert de fichiers de plusieurs centaines de Mo parfois.

Cette possibilité est-elle prévue dans cette possible future offre ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Robert G.

Réponses (2)

photo
1

Bonjour cher client,

Merci pour votre message et pour le partage de votre idée.

Bien que votre proposition ne soit pas exactement en place actuellement comme proposée, nous tenons à vous informer que nous offrons déjà à nos clients un espace de stockage compatible S3. Cette solution peut s'étendre jusqu’à plusieurs téraoctets, avec une capacité de 100 Go offerte gratuitement.

Nos clients peuvent y accéder à l’aide de nombreux outils tels que AWS CLI, Rclone, ou tout autre logiciel compatible S3, aussi bien en local qu’à distance — par exemple via un tunnel SSH pour plus de sécurité.

Vous trouverez tous les détails pour configurer et utiliser ce service dans notre documentation à l’adresse suivante : https://kb.n0c.com/knowledge-base/comment-utiliser-n0c-storage/

N’hésitez pas si vous avez des questions ou besoin d’assistance pour la mise en place à ouvrir un billet de service.

photo
1

Bonjour Fabrice,

Ma question avait été posée avant la mise en place de N0C Storage, et son fonctionnement ne correspond finalement pas du tout à ce que j'aurais aimé.

Mis à part deux tests de transfert de sauvegardes Akeeba backup pour Joomla! vers N0C qui n'ont pas eu de suite, je n'utilise pas ce service, bien plus compliqué que ce que j'utilise depuis des années chez un autre hébergeur, c'est à dire un accès par URL protégé par identification https://user_name:user_pass@server.tld/ suivi du nom du fichier à récupérer. Lorsque j'ai besoin de récupérer une sauvegarde directement dans le script de restauration kickstart d'Akeeba pour restaurer un site planté ou une copie à tester sur un autre serveur, c'est extrêmement simple. Les fichiers sont protégés et accessibles soit par URL, soit directement par ftp.

N0C ne permet qu'un accès direct par URL sans identification dans sa section publique (donc fichiers non protégés) et seulement avec des outils tels que vous citez sur sa partie privée. Cela ne répond donc pas à mon propre besoin.

Cordialement,

Robert G.

Poster un commentaire

Joindre un fichier