Facturation - Amelioration et rationalisation du service

Pascal Lambert partagé ce idée il y a 14 mois
Planifié

Bonjour


Si vos techniciens étaient aussi bornés et peu réfléchis que les dirigeants de la partie comptable, voilà belle lurette que nous serions partis ailleurs.


Lors de la mise en place de la facturation Cpanel, vous nous avez envoyé chaque mois une facture de 2,99 euros. Si je comprend que Cpanel soit facturé, ce qui me dépasse est le fait d’émettre une facture d'un montant aussi faible dont les couts de traitement sont les mêmes que n'importe quelle facture. Il ne doit pas rester grand chose au final du montant encaissé uen fois les frais de facturation, encaissement, comptabilité déduits.

Comme de notre cote, nous ne sommes pas pour la gabegie, nous vous avions demandé à l'époque de nous faire une facturation annuelle pour Cpanel, soit 12*2,99 euros.

Votre réponse a été que c'était impossible (???) et vous nous avez proposé un payement d’acompte unique correspondant au montant annuel sur lequel vous préleviez sur ce solde tous les mois les 2,99 euros correspondant à la facture Cpanel que vous continuiez d’émettre. Absurdité quand tu nous tient....


Après maintenant un an de cette pantonyme, les grands penseurs de la partie finance se sont rendus compte que l’émission des factures et leur traitement coutait de l'argent (ah bon ???) et ils ont décidé de ne plus émettre de facture en dessous de 5 euros.

Belle idée en fait, puisque cette facture dont le montant ne correspond à rien devra être recoupée avec les montants mensuels de 2,99 euros (et oui, même un gamin de petite classe sait que 2,99 euros et 5 euros ne sont pas des multiples). Un exercice de plus pour le comptable et les réviseurs aux comptes, et de facto, des couts supplémentaires de traitement. Mais pourquoi faire simple quand peut faire compliqué ?


Il serait peut être temps que vous pensiez à recaser ou à vous débarrasser des grands esprits à l'origine de cette situation ubuesque pour les remplacer par des gens normaux et pragmatiques capable de mener une réflexion de bout en bout.


De notre coté, il est clair que nous ne procéderons à aucun réglement de ce type de facture bidon ne correspondant à rien. Si vous ne parvenez pas à adopter une posture raisonnée et vous foutez de l’efficacité financière de vos méthodes, il n'en va pas de même pour nous qui sommes réellement soucieux de notre efficacité financiere et nous quitterons PlanetHoster pour un hébergeur capable d’offrir un service normal sans se moquer de ses clients


Pascal Lambert, pour wikimaginot.eu - Client VPS HYBRID 2105

Réponses (1)

photo
1

Bonjour Pascal,

Merci d'avoir partagé votre expérience.

Je prends humblement le blâme pour cette situation. Je cite un collègue :

Avant tout, nous sommes une équipe. Les décisions de chaque département affecteront l'ensemble.

Voici, quelques compléments d'information :

1- Le coût d'une licence de base cPanel est le double de la facturation client(e).

2- La facturation minimum à 5 euros est principalement pour les noms de domaine dont le volume est largement supérieur aux licences cPanel.

3- "Timing" ? Lancement de la nouvelle technologie HybridCloud N0C avec un nouveau système d'exploitation remplaçant CentOS 7, etc.

4- Investissement majeur dans les zone Cloud Europe et Canada.

5- Espace client PlanetHoster v2 - Lancement sous peu

6- Nouvelles solutions PlanetHoster : N0C Storage, etc


Le Roadmap tient bien compte de vos demandes et ce n'est qu'une question de temps avant une meilleure expérience utilisateur. Nous vous remercions pour votre confiance et patience dans cette période de transition.

P.S. Mes commentaires sur cPanel: Ils sont un "risque réputationnel" pour PlanetHoster. L'approche québécoise et européenne ne concorde pas avec la vision "venture capital" de cette organisation. Nous priorisons les besoins de nos client(e)s et si les éditeurs de logiciel (partie tierce dont nous réduisons notre dépendance) ne tiennent pas comptes des valeurs de ceux-ci, ils seront remplacés.

Cordialement,

Mina S.

PlanetHoster

Poster un commentaire
 
Joindre un fichier