Demande d'extension de l'API de PlanetHoster pour récupérer des données serveur par compte World

Imed ZHIR partagé ce idée il y a 51 jours
En analyse

Bonjour à toute l'équipe

Il serait opportun d'envisager une extension de l'API de PlanetHoster pour inclure des données sur la consommation de ressources par compte World (ou par nom de domaine associé), telles que le CPU, la RAM et les E/S. Cela permettrait aux utilisateurs de surveiller leur consommation de ressources de manière plus précise et de prendre des décisions éclairées en matière d'optimisation de leur utilisation de l'hébergement.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir prendre en considération cette suggestion importante pour l'amélioration de vos services d'hébergement.

Merci beaucoup

Commentaires (1)

photo
2

Bonjour Imed,

Est-ce qu'il s'agit d'alertes envoyés lorsque les ressources sont atteintes ?

Cordialement,

Mina S.

PlanetHoster

photo
1

Bonjour Mina

Merci pour votre réactivité

Je suis en train de créer un tableau de bord pour mes clients, qui leur permettra d'accéder plus facilement aux différents services liés à leurs sites de commerce électronique. Parmi ces services, je souhaite inclure un widget affichant des métriques de performance telles que l'utilisation du processeur, de la mémoire vive et des entrées/sorties, pour chaque compte World créé dans mon portefeuille.

Voici la capture d'écran des données à récupérer dans le tableau de bord par client connecté:

0fec0324f2c8c1c1601be25b6103659f

photo
2

Merci pour le complément d'information.

Nous vérifions s'il y a des contraintes techniques pouvant limiter cette approche.

Si aucune contrainte, il nous fera plaisir d'implémenter cela.

Merci pour votre confiance.

Cordialement,

Mina S.

PlanetHoster

photo
1

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je suis un client fidèle de PlanetHoster et je suis satisfait des services que vous offrez. Cependant, je rencontre actuellement des difficultés pour récupérer les données de consommation en CPU, RAM et E/S pour mes comptes World. Bien que votre API permette de récupérer ces données pour l'ensemble des serveurs, il n'est malheureusement pas possible de le faire pour chaque compte World individuellement.

Je souhaiterais vous encourager à développer une extension de votre API qui permettrait aux clients de récupérer ces données de consommation pour chaque compte World. Cela serait extrêmement utile pour les clients qui souhaitent surveiller les performances de leurs sites de commerce électronique hébergés chez PlanetHoster en temps réel.

Je pense que cette fonctionnalité serait un ajout précieux à votre offre de services et je suis certain que de nombreux clients seraient intéressés par cette possibilité.

Je vous remercie pour votre attention à cette demande et j'espère que vous pourrez la prendre en considération dans vos projets de développement futurs.

Encore Merci

Imed ZHIR

photo
2

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre demande et nous avons ouvert une demande interne DP-4732.

Merci

photo
1

Bonjour

J'espère que ce ne sera pas long

Merci beaucoup

photo
2

Je suis également fortement intéressé par le widget proposé par Imed et plus particulièrement par l'extension d'API, j'adorerais pouvoir fournir ce genre d'informations à mes clients

photo
1

Bonjour Normand

Quelles sont les nouvelles concernant la demande interne DP-4732 et quand est-ce que l'extension de l'API sera disponible ?

photo
2

Bonjour,

Cette fonctionnalité est actuellement en développement. Elle sera disponible sous peu en production.

merci

photo
1

Bonjour Normand

Pouvez-vous nous donner une estimation du nombre de jours de travail nécessaires pour terminer cette fonctionnalité ?

photo
2

Bonjour,

Si tout vas bien le déploiement en production est prévu Mardi le 23 Mai.

merci

photo
1

Bonjour Normand

Des nouvelles sur le déploiement en production ?

photo
2

Bonjour Imed,

Les méthodes sont en production depuis le mardi 23 mai. Cependant, la documentation, elle sera en place dans le courant de la semaine.

Désolé de l'inconvénient.

photo
1

Bonjour Normand,

Je suis satisfait de l'avancement des travaux que vous effectuez. Cependant, je vous serais reconnaissant de me tenir informé dès que la documentation sera disponible.

Encore merci pour votre coopération.

photo