Mise à jour base de donnée MariaDB

François EMOND partagé ce idée il y a 12 mois
Planifié

Bonjour,

Serait-il possible de mettre à jour MariaDB vers une version plus récente que celle qui est disponible actuellement (on peut constater sur leur portail qu'il y a eu, depuis, 9 mises à jours successives de MariaDB et qu'ils en sont à la 11.0.1, pour ce qui concerne la version en production). En effet je désire installer le LMS Moodle (version 4.1.2+) et cette dernière version demande MariaDB > 10.4 alors que vous proposez au mieux la version 10.3.37. Vu que Moodle impose MariaDB > 10.4, cela me pousser à installer une version de Moodle datant d'un an... avec tout ce que cela suppose comme inconvénients (mise à jour de sécurité, correction de bugs, etc.) !

Faut-il que j'accepte cela ou devrais-je aller chercher ailleurs si l'herbe est plus verte ? (ce que je ne tiens pas à faire car, par ailleurs, chez vous depuis 2019 j'ai toujours été très satisfait par les prestations offertes par PlanetHoster, en particulier un excellent support technique).

En vous en remerciant par avance.

Cordialement

F. Emond

Réponses (1)

photo
1

Bonjour François,

Le passage à MariaDB 10.5 est déjà dans le RoadMap pour l'ensemble des infrastructures (N0C et cPanel).

En staging, nous testons également des versions plus récentes pour la plateforme N0C.

Merci pour votre confiance patience durant cette période de transition.

Cordialement,

Mina S.

Poster un commentaire
 
Joindre un fichier