Nom de domaine au nom du client

Thomas B partagé ce idée il y a 21 heures
Complété

Je suis étonné de ne pas trouver cette fonctionnalité qui me semble logique et indispensable.

En tant qu'agence web, j'héberge sur mon compte PanetHoster plusieurs sites web et je souhaiterai que les noms soient aux noms de mes clients mais que la facturation reste au miens.

Le client serait donc propriétaire de son nom de domaine, ce qui lui permettrait de le récupérer facilement si un jour il le souhaitait.

Mais c'est moi qui m'occupe des paiements et du côté facturation.

Bref comme chez OVH. On choisit "qui est qui" : Propriétaire - Facturation - Administration - ...

Réponses (1)

photo
1

Bonjour,

Merci pour votre message et votre suggestion.

Dans votre cas, la meilleure approche serait effectivement que chacun de vos clients possède son propre compte PlanetHoster. De cette façon, ils restent pleinement propriétaires de leurs noms de domaine tout en vous donnant accès en tant que contact technique dans l'espace client. Cela vous permet de gérer les aspects techniques et la facturation sans compromettre la propriété du domaine.

De plus, selon le type de domaine et si la protection WHOIS est désactivée, les onglets Titulaire, Administrateur et Technicien apparaîtront dans l'espace client, ce qui permet une gestion claire des rôles — comme ce que vous évoquiez.

Enfin, si vous gérez un grand nombre de clients, sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser notre API revendeur pour automatiser la vente et la gestion de domaines et d’hébergements. Cela vous permettrait de créer votre propre interface de gestion ou d’intégrer une solution comme WHMCS.

N’hésitez pas à nous contacter via un billet de service si vous souhaitez de l’aide pour mettre cela en place !

Poster un commentaire

Joindre un fichier