Probleme accessibilite gestion des ressources individuelles

Jérémy Lozes partagé ce idée il y a 16 jours
En analyse

Bonjour,

Il y a un gros problème d'accessibilité au niveau de la gestion des ressources pour chaque compte. En effet, je peux tout à fait commander de nouvelles ressources globales mais par contre je ne peux pas régler les ressources individuelles pour chaque compte alors que la même interface pourrait être utilisée puisque c'est à peu près la même chose.

Le souci est l'interface qui s'affiche lorsqu'on clique sur une ressource à modifier, je pense que cette solution est un mauvais choix de design car elle ajoute une étape relativement inutile dans le processus. Personnellement voici se que je ferais pour l'affichage et la modification d'un élément du tableau, je mettrais des potentiomètres réglés sur les valeurs actuelles allouées (à la place du texte de la valeur se serait donc un potentiomètre) et directement modifiables et enfin le bouton permettant de valider les modifications (bien sûr avec les bons réglages de valeurs minimums et maximums selon les ressources déjà allouées et les ressources disponibles, avec un bon contrôle côté serveur pour valider les modifications et les bons évènements pour rendre disponible le bouton permettant de modifier les valeurs si elles ont été effectivement modifiées etc..., vous avez des développeurs très surement bien plus compétent que moi pour savoir se qu'ils doivent faire) ou sinon, un bouton de validation à côté de chaque potentiomètre pour ne valider que sa modification se qui serait peut-être moins gourmand niveau ressources côté serveur. Je vais me répéter mais vous avez déjà une interface très fonctionnelle pour gérer cela au niveau général, il n'y a aucune différence pour régler cela de la même façon au niveau individuel sauf les valeurs limites qui ne sont pas les mêmes et qu'il n'y a pas de recalcule de prix.

D'ailleurs puisque je parle d'accessibilité au passage notez que la zone de texte pour écrire les messages ici (celle dans laquelle j'écris actuellement) a aussi des problèmes d'accessibilité, je peux écrire mais je ne peux pas vraiment modifier le texte ou me relire puisque quand je passe en mode formulaire avec ma revue d'écran je n'ai plus accès à rien niveau vocal donc en gros je dois d'abord écrire dans un bloc-notes pour ensuite mettre le texte complet ici qu'en plus je ne pourrais pas mettre en forme si je le souhaitais.

J'utilise Firefox en dernière version sous Windows 11 ainsi que la revue d'écran NVDA elle aussi en dernière version.

Les vieux
  • Les vieux
  • Les dernier

Réponses (1)

photo
1

Bonjour cher client,

Merci pour votre suggestion !

Une idée similaire est justement en cours d’étude par notre équipe de développement, dans le cadre d’une refonte de l’interface de gestion des hébergements. L’objectif est de proposer une vue en tableau éditable, qui permettrait de visualiser et modifier rapidement les informations clés sans avoir à entrer dans le détail de chaque hébergement individuellement.

Cette approche vise à réduire au minimum les clics nécessaires, et ainsi améliorer l’efficacité et le confort d’utilisation de notre panneau de contrôle.

Numéro de référence: BCDV-4305

Nous apprécions beaucoup vos retours, qui nous aident à orienter nos priorités en fonction des besoins réels de nos utilisateurs.

Poster un commentaire