Gestionnaire de fichier N0C

Christian Milord AFDM partagé ce idée il y a 45 jours
En analyse

Bonjour,

Nous avons une application inscription.afdm.org en php sur le serveur N0C AFDM.ORG

Pour du débugging, le gestionnaire de fichiers de N0C a peu de fonctionnalités . Il n'est pas multifenetre et n'a que la fonction enregistrer. (pas de fnct de recherche , ...) contrairement à celui de Cpanel

Serait il possible d'avoir un gestionnaire de fichier plus fonctionnel pour du débugging au moins èquivalent à celui de Cpanel ou bien celui de Cpanel que l'on connait ?

Cordialement

Christian Milord

le 16 mars 2026

Réponses (2)

photo
1

Bonjour cher client,

Merci de nous avoir contacté avec cette idée.

Pourriez-vous clarifier des points car il est déjà possible d'ouvrir plusieurs fenêtre ou onglets du gestionnaire de fichiers et il y a un fonction de recherche.

Pourriez-vous préciser votre recommandation ?

Merci de votre participation à la communauté PlanetHoster.

photo
1

Bonjour,

Pour ma part, lorsque j'ouvre un fichier avec le gestionnaire fourni par N0C le seul menu que j'ai c'est

à gauche X et le nom du fichier et à droite une image de disquette avec enregistrer

c'est tout (et un peu juste pour faire du dev).

au niveau ergonomie, comme je suis habitué à fermer un fichier en fermant sa fenetre et bien sur N0c, tout est perdu et il faut réouvrir le gestionnaire de fichiers, repointer le dossier de travail et ....

Pour ouvrir plusieurs fichiers, il faut que je recharge le gestionnaire de fichiers à partir de N0C tableau de bord.

J'ai cherché un mode de configuration mais j'ai plus de batterie pour la lampe. Si vous pouvez m'éclairer ...

Cordialement

134dc7a499b36983de72798ccd42ab4b87c7123a10f64ff8da626435141898d3

photo
1

Bonjour Mr. Milord,

Merci pour le suivi.

Il est possible d'ouvrir plusieurs fenêtre du gestionnaire de fichier par exemple en copiant l'URL dans plusieurs onglet, en plus cela a l'avantage de pouvoir sélectionner le chemin à ouvrir car il est dans l'URL.

Sinon si au lieu de fermer l'onglet vous pesez sur le X cela ne fermera pas le gestionnaire mais seulement le fichier ouvert.

Pour la configuration c'est dans le menu de gauche dans paramètres.

Sachez aussi que nous avons un guide pour optimiser votre utilisation du gestionnaire de fichier disponible ici: https://kb.n0c.com/knowledge-base/noc-filemanager/

Pour le reste pourriez-vous nous donner une liste précise de fonctionnalitées que vous voudriez y voir ajoutées ?

Merci de votre participation à la communauté PlanetHoster!

photo
photo
1

Bonjour,

En terme de confort et de fonctionnalité le gestionnaire de fichier de Cpanel me convient.

Il est multifenetres sans avoir besoin de le recharger (au contraire de N0C qui oblique de passer par 5 écrans avant de pouvoir ouvrir un fichier et il n'est pas question de copier des URLs en phase de débugging)

Il est ergonomique et il posséde les fonctionnalités suffisantes pour faire du debugging (voir copie d'écran ci-dessous)

recherche et remplace, annulation et restittution de commande, police de caractère, multi langages, ...

96c3560204fcd1ecccf9272be386f3ec

Cordialement

photo
1

Bonjour,

Merci pour les clarifications.

Nous allons ouvrir la suggestions aux votes de la communauté et si populaire elle sera soumise à nos devs pour implémentation.

Merci de votre collaboration à la communauté PlanetHoster!

photo
1

Merci pour votre prise en compte. Quel est le délai d'implémentation SVP ?

photo
1

Bonjour,

Cette suggestion n'est pas encore rendue à l'étape d'implémentation. Voici comment fonctionne notre processus Features :

1. Soumission: Un client soumet une idée sur la plateforme Features.
  2. Modération: La soumission est approuvée ou refusée par un modérateur, afin de filtrer les doublons ou les demandes qui devraient plutôt être traitées via un billet de support.
  3. Votes de la communauté: L'idée est soumise aux votes des autres clients.
  4. Approbation interne: Si l'idée recueille suffisamment de votes, elle est examinée par notre personnel. Si approuvée, un billet interne est ouvert.
  5. Triage par les développeurs: Nos développeurs évaluent et priorisent le billet selon leur triage.
  6. Mise en file d'attente: Si approuvée, l'idée est ajoutée à notre liste de billets internes selon la priorité établie.

À titre indicatif, cette liste compte actuellement plusieurs centaines de billets (nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs). Notez que les bugs de sécurité et de fonctionnalités sont toujours traités en priorité.

Il n'est donc pas possible de fournir un délai d'implémentation à ce stade.

Merci de votre compréhension.

photo
1

Bonjour,

Vu le process j'ai bien peur d'avoir fini le débugging sans que le gestionnaire de fichiers Cpanel soit installé !

Bon weekend

photo
Poster un commentaire

Joindre un fichier