Certificats SSL indépendants (et non liés à tous les autres noms de domaine hébergés)

Eddy partagé ce idée il y a 20 mois
En cours

Bonjour,

Je suis client de votre offre Hybride Multi depuis 4 ans. Je suis très satisfait de vos services (cPanel, performances, réactivité du SAV) mais une petite chose me manque.


En tant qu'éditeur de sites (et non revendeur), je souhaite que mes sites ne soient pas liés entre eux, c'est-à-dire qu'on ne puisse pas les retrouver en 2 clics, par souci de confidentialité vis-a-vis de mes concurrents (et de Google).


Or, si chez vous j'installe sur tous mes sites un SSL gratuit Let's Encrypt, il suffit de renseigner qu'une seule URL d'entre eux sur https://www.ssllabs.com/ssltest/ pour qu'apparaissent tous les autres noms de domaine que j'héberge. Ils sont donc liés. Ceci concerne bien sûr tous vos clients hébergés sur vos serveurs mutualisés.


Du coup, je vous ai demandé de supprimer tous mes certificats (et vous l'avez fait) mais ce qui serait top c'est que, comme l'un de vos confrères situé en Auvergne, vous dissociez les SSL, et qu'ils soient donc indépendants.


Cordialement,


Eddy

Commentaires (1)

photo
2

Bonjour Eddy,


Merci pour votre retour,


L'outil utilisé pour l'activation des certificats SSL à savoir AutoSSL va procéder à l’installation d'un certificat SSL appelée SAN afin de grouper les domaines présents dans le compte cPanel afin de faire une seule et unique demande. La raison est que les autorités de certifications gratuits tels que LetsEncrypt on une limitation de demande appelée LimitRate qui bloque plus de X/demandes par IPs.


Toutefois, afin de ne plus avoir se comportement PlanetHoster à pris comme décision sur l'offre World de vous offrir la possibilité de créer autant de compte cPanel pour chaque domaine. Cela permet d'avoir vos domaines sur plusieurs serveurs/comptes cPanel et dès lors ne plus avoir de SAN certificates.


Pouvez-vous me confirmer que cela répond à votre demande initiale ?