Remise en place de RSync sur les hébergements mutualisés comme le font bon nombre d'hébergeurs

Invité partagé ce idée il y a 7 années
Complété

Il y a quelques années Rsync était disponible et il a été supprimé sans annonce officielle de nos hébergements mutalisés.

Réponses (5)

photo
1

Bonjour à vous,

Effectivement suite à des abus d'une minorité de clients

utilisant les offres d'hébergement WEB mutualisé illimité pour du stockage massif de vidéos/photos/backup/... (plusieurs centaines de GB). Nous avions dû prendre à l'époque la décision de bloquer la fonction Rsync afin que ces copies ne saturent pas l'I/O du serveur partagé.

À ce jour, nous pourrions effectivement faire différents tests et réactiver la fonction de synchronisation de fichiers sur les offres World sur certaines conditions:


  • Ne pas utiliser le système pour du stockage massif (Des systèmes tels que Dropbox, Amazon S3, ... existent pour ce type d'utilisation)
  • Ne pas créer d'autre système de backups autre que R1Soft ou Softaculous (il n'y a rien de pire que des backups, de backups ...)

Pourriez-vous donc SVP me dire pour quelles raisons exacte vous avez besoin de cette

fonctionnalité afin que nous puissions réévaluer cette décision ?

À bientôt, Quentin

photo
2

Bonjour,

J'utilise rsync pour faire mes déploiements de sites wordpress en preprod, prod etc via un script qui s'appelle Wordmove.

Bonne journée

photo
1

Bonjour


pour ma part, ce serait pour synchroniser un Prestashop sur un World avec une version en backup chez un autre hébergeur.

On parle donc uniquement de synchronisation des images.

La synchro de la base de données se fait autrement.


cdt

photo
3

Bonjour à tous,


Ayant pas mal réfléchi à la situation, il est vrai que nous ne pouvons pas limiter l'accès à RSync à nos clients sur des infrastructures mutualisées. Cette fonction est aussi fortement utilisée pour du déploiement d'application ! C'est un peu comme si un magasin refusait de vous vendre un couteau sur prétexte que celui-ci peut vous couper.


Sachez cependant que l'usage de cette commande à des fins de stockages massifs n'est pas conforme aux règles d'utilisation de PlanetHoster. Nous devrions donc dans un premier temps regarder à déployer cette fonction sur d'anciens serveurs/offres afin de voir le comportement de ceux-ci.


Merci pour votre compréhension.

Quentin

photo
1

Bonjour Quentin,

Je viens de créer un compte chez vous à la suite de la lecture de cette doc : https://docs.planethoster.com/guide/the-world/the-world-infos-additionnelles/cas-d-utilisation-environnement-prod-et-staging-distincts-avec-git


Celle-ci fait référence à l'usage de rsync pour déployer les fichiers. Or, cette fonctionnalité n'est toujours pas disponible sur l'hébergement World.


J'ai donc payé pour un hébergement sur lequel je ne pourrais pas envoyer mes fichiers car mon application passe par un script de déploiement rsync.

Quelles solutions pouvez-vous me proposer ?


Merci par avance,


Hugo

photo
1

Pour ceux qui cherchent à utiliser `rsync`, il suffit d'en faire la demande auprès du service client, qui me l'a activé en moins d'une heure !


Service au top, merci !

photo
2

Bonjour M. Heneault,

Heureux d'avoir pu vous aider!

Il est en effet possible d'activer rsync sous demande par ticket.

Une autre façon de procéder est de copier les fichiers via le gestionnaire de fichier cPanel ou par FTP.

Cordialement,

Gabriel P.

photo
1

Une option dans CPanel serait encore plus efficace ! Enfin, le support va vite alors pour le moment ça va :)

photo
1

Il n'est techniquement pas possible de le faire via cPanel. Il faut un accès à l'administration du serveur pour pouvoir activer Rsync.

photo
Poster un commentaire
 
Joindre un fichier