N0C - Pouvoir créer un alias mail sans créer une "vrai adresse email"

Invité partagé ce idée il y a 3 années
En cours

Bonjour,

Il me manque une option que j'utilise tous les jours dans mon entreprise :

c'est la création d'un alias email :

contact@mon-entreprise.fr => prenom.nom@fai.fr

Mes clients ont déjà une adresse email et à 90% du temps, ne veulent pas avoir une " vrais " adresse email attachée au nom de domaine.

Je sais que sur RoundCube, il est possible de faire des transferts de mails, mais ce n'est pas tout à fait la même chose.

Avec un alias, on ne stock pas inutilement des mails et ça c'est bon pour la planète !!! et en plus, faire un alias ça prend 10sec alors que faire un compte email + mot de passe + se connecter sur RoundCube + faire le filtre + faire les test ça prend trop de temps et comme tout le monde sais, le temps c'est de l'argent.

Merci beaucoup aux votants :) j'ai hâte

Réponses (5)

photo
2

+1 for email forwarding without having to create a mailbox in NOC. This is a standard feature in most hosting environments.

photo
1

PAreil pour moi !!

photo
1

Plus que ça :

J'ai, par exemple les comptes jean@patate.ca et marie@patate.ca. Je voudrais, quand j'écris à couple@patate.ca que ça redirige vers jean@ et marie@.


Présentement, je peux le faire en créant un troisième compte courriel couple@patate.ca, et y mettre une filtre pour rediriger tous les messages reçus vers jean@ et marie@.

Par contre, si marie@ écrit à couple@, marie@ va recevoir son propre message. ***


Pire, si jean@ répond "à tous" à ce message, marie@ va recevoir la réponse deux fois.

*** Je réussis à éliminer le premier problème en créant, dans la boîte de marie@, un filtre qui supprime le message si le message est destiné à couple@ et provient de marie@. Mais le deuxième problème reste insoluble.

Bref, ça prend vraiment des alias.

Le problème que je soulève est peut-être légèrement différent du problème initial, puisqu'on parle ici de courriel de groupes de personnes. Mais je pense que la création d'alias courriel devrait être faite en considérant ce problème aussi!

photo
3

Bonjour à tous !

Merci pour votre confiance.

Nous planifions réviser la section "mail/courriel" au complet afin de vous offrir un produit supérieur au marché.

Cordialement,

photo
1

Bonjour

Je vois qu'une avancée sur les mails a été complété par ailleurs.

Est-ce que cette autre demande très .. demandé arriverait cet été aussi?

Bonne journée

photo
1

Bonjour Mina

Est-ce possible de répondre à ma question ?

Merci

Cordialement

photo
1

Bonjour Herve,

Oui, je confirme que la demande actuelle est prioritaire.

Les "alias" sont très utilisés par notre clientèle. La solution temporaire est : https://kb.n0c.com/knowledge-base/creation-et-redirection-de-tous-les-courriels-avec-un-filtre-dans-roundcube/

Au plaisir,

photo
1

Nous attendons les fonctionnalités de type "Alias" et "Adresse par défaut" avec impatience , merci à PH :)

photo
1

Bonjour Mina

Bon je ne peux plus attendre car je dois réaorganiser mes sites en espérant notamment qu'avec NOC, cela soit beaucoup plus rapide!? car si je me souviens bien, le matériel est plus puissant.

J'ai trouvé ces solutions alternatives à roundcube que je souhaite me passer.


Il y a cet addon pour TB https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/simple-mail-redirection/

et un service gratuit pour une petite utilisation.

Est-ce que ce serait une alternative intéressante et indépendante de l'hébergeur, ou le plus puissant (rapide) c'est toujours de le faire avec l'hébergeur?

Cordialement

photo
3

Bonjour Herve,

La fonction "alias" devrait arriver d'ici la fin Août 2023 / début Septembre 2023.

Je ne peux me prononcer sur ce addon TB, car il n'a pas été testé par notre équipe.

Cordialement,

photo
1

Bonjour, La fonction Alias n'est pas encore disponible, puis-je avoir une date svp merci

photo
1

Bonjour,

Je reviens sur cette question car j'ai un problème avec RoundCube dans NOC :

Mon email : michel [at] rottenberg.com

le destinataire : contact[at]levoyagedebetsalel.com. Cette adresse redirige tous les mails vers différentes personnes de l'association (dont michel[at]rottenberg.com).


Quand je fait un test depuis michel[at]rottenberg.com je ne reçois jamais le mail.


J'ai une autre association (pseudo adresse : contact[at]adcj.org). Cette association est sous CPANEL. Dans ce cas un mail envoyé à contact[at]adcj.org arrive immédiatement dans ma boite mail de reception de michel[at]rottenberg.com.


Nous sommes fin septembre 2023. Avez vous une nouvelle date pour l'installation de cette fonction dans NOC.


Cordialement

Michel Rottenberg

photo
1

Bonjour, pouvez vous nous indiquez ou en est ce sujet. Merci

photo
1

On l'attend. C'est gênant lorsque on avait avant un autre hébergeur et l'on arrive chez planethoster et décrouvrir qu'il n'y a pas...

Merci

photo
1

Serons nous prévenus quand ce sera actif?

photo
2

Bonjour Mina

Toujours planifié et non commencé ,c'est ce qui me fait douter de l'avoir avant Noël ! et pourtant cela reste La demande prioritaire. J'espère une date prévisionnelle proche pour finir migration vers serveur NOC

Cordialement

photo
photo
1

Bonjour Mina

la fonctionnalité de configuration des alias de messagerie dans NOC n'est toujours pas disponible.

s'il te plaît :-)

Wolf

Poster un commentaire
 
Joindre un fichier