N0C - Permettre la configuration de messagerie avec sous-domaine mail.domaine.tld

W2A partagé ce idée il y a 3 années
Complété

Bonjour

Au début, j'étais sur CPanel et j'ai décidé de migrer les sites de mes clients vers N0C. Sauf que, j'ai remarqué que ce dernier ne dispose pas des alias formatées pour le nom du serveur entrant et sortant suivant {node{xxx}-fr.n0c.com}.

Avec CPanel, on peut avoir cette alias {mail.mondomaine.extension} ce qui est plus propre et professionnel vis-à-vis de mes clients. En plus, elle est plus simple à retenir !

En outre, les applications de messagerie mobile ajoutent automatique cette alias standard par défaut comme suit:

Nom d'hôte IMAP : mail.mondomaine.extension:993

Nom d'hôte SMTP : mail.mondomaine.extension:465

Je pense qu'il faudrait pouvoir se connecter au serveur sans utiliser les nom PH.

Mes clients ne comprendraient pas d'utiliser un nom de serveur qui n'est pas leur nom de domaine.

Alors pourquoi dois-je migrer du CPanel vers N0C si ce dernier n'est pas configuré de la sorte ? C'est le minimum qu'on pourra avoir :)

Cordiales salutations à toute l'équipe

Réponses (9)

photo
1

Bonjour,

Une entrée DNS mail.votredomaine.tld est créée par défaut lors de l'ajout d'un domaine sur N0C. Il devrait donc être possible de l'utiliser dans la configuration de vos clients courriel.

Il est toutefois possible que vous alliez devoir accepter le certificat SSL.


Une amélioration est prévue à ce niveau dans le cas interne DP-2324.


Cordialement,

Gabriel P.

photo
1

Bonjour

Merci pour votre retour.

Le nom de domaine du client est avec extension (.tn) qui pointe vers N0C. Le SSL est activé sans problème.

J'ai essayé ce format {mail.domaineclient.tn} mais ça n'a pas abouti. Par contre, si j'utilise le nom de serveur {node{xxx}-fr.n0c.com} ça marche sans problème.

Il nous faut une alias automatique comme dans CPanel. Et je serai reconnaissant si vous configurez N0C de la sorte dans les plus brefs délais car mes clients ne comprendraient pas d'utiliser un nom de serveur qui n'est pas leur nom de domaine.

Merci pour votre compréhension.

photo
1

SINON, Dois-je créer moi-même manuellement un sous domaine {mail.domaineclient.tn} et faire une redirection vers {node{xxx}-fr.n0c.com} ? et comment ?

photo
3

Je viens de poser la même question 11 mois après le début de ce post. Le technicien m'a répondu que la demande était déjà ouverte (sans autre détail), effectivement.

Il serait peut-être cool, d'implémenter la chose avant 2 ans.

Il est vrai que ce ne doit pas être facile d'arriver au niveau de Cpanel.

Bonne continuation avec NOC.

photo
1

Hello,


Exactement, moi je suis un nouveau utilisateur de NOC et j'avoue être perdu. Plein de fonctionnalités inexistantes.

Et cette histoire de serveur mail est très pertinente


97ceab442702e3f49adc49f5290ae459059288717fba8f32aa2386f41b0a980a

photo
2

Faisons remonter ce request, peut-être que les ingénieurs feront le nécessaire !

Gardons espoir...

N'hésitez pas à voter pour cette demande. ;o)

photo
1

J'ai toujours confiance à l'équipe PlanetHoster, et on garde toujours espoir :-)

photo
2

L'analyse est longue ...

photo
1

Merci de ne plus attendre des mois

photo
1

Bientôt 2 ans d'attente pour cette option, triste.

photo
1

je suis dans le meme cas et je regrette d'avoir accepté de passer de sur N0C ! (et j'ai aussi perdu la fonction boxtrapper qui me servait beaucoup)

photo
photo
2

Bonjour à tous,

Nous ajoutons cela dans notre Roadmap.

Les fondations de la plateforme N0C étant complétées, il sera possible d'améliorer les options disponibles afin de répondre aux différents besoins.

Cordialement,

photo
1

Quelle excellente nouvelle !

Espérons qu'il ne faille pas encore attendre 2 ans pour la mise en fonction, je pourrai enfin revenir vers PH.

photo
1

Bonjour à tous !

L'équipe Dev est très heureuse d'annoncer que nous supportons à présent cette fonction.

Nous sommes à l'étape pré-prod. Les infrastructures suivantes ont désormais cette fonction :

node1.fr

node6.ca

Par la suite, déploiement massif sur l'ensemble des infrastructures.

Cordialement,

photo
1

Bonjour

Bonne nouvelle.µ

Est-ce que cela veut dire que ces demandes d'alias https://features.planethoster.com/topic/271-redirection-emails-sans-boite ou https://features.planethoster.com/topic/273-n0c-pouvoir-créer-un-alias-mail-sans-créer-une-vrai-adresse-email sont en approche ?

Et qu'est ce que cela veut dire node1.fr ? c'est un serveur NOC parmi d'autres ?

Cordialement

photo
1

Oui, la section courriel de N0C sera revue afin d'offrir une meilleure expérience utilisateur(trice). Merci pour votre confiance.

photo
photo
1

Cool, étant en nodxxx, j'ai encore le temps.

Merci

photo
1

Bonne nouvelle !

photo
1

Avez-vous une idée de la disponibilité ?

photo
1

Complété - DP-2324 - https://kb.n0c.com/changelog/

photo
2

Merci, je constate qu'à la création, le serveur est tjrs "node127-eu.n0c.com", il y a-t-il une procédure particulière pour avoir le serveur "mail.mondomaine.extension" ?

Merci.

photo
1

Billet personnalisé de suivi créé : Billet ZFO-370-70943 - Svp nous revenir sur celui-ci pour la suite. Au plaisir !

photo
1

Bonjour

Nous attendons avec impatience l'alias de serveur "mail.mondomaine.extension" pour la configuration de nos e-mails.

photo
1

Nous sommes également impatients de compléter les travaux pour l'alias. Au plaisir.

photo
photo
1

Bonjour,

Les certificats SSL seront impactés ? Des clients email paramétrés avec nodeXX-eu.n0c.com vont continuer a fonctionner ?

C'est coutume de ne pas savoir. Quelqu’un peut tester ?


Merci.

photo
1

Aucun impact sur le reste des éléments.

photo
1

Merci pour votre réponse, vivement les alias pour économiser la taille des disques, l'électricité et le temps.

photo
Poster un commentaire
 
Joindre un fichier